Il trouve un lance-roquette dans son jardin

Il trouve un lance-roquette dans son jardin

 

Lundi 19 octobre 2009, 14h28

Après tout, on déterre encore des bombes de la Seconde Guerre mondiale dans les pâturages de Normandie... La semaine dernière, un Américain a découvert rien de moins qu'un lance-roquette intact en plein milieu de son jardin.

Alors qu'il était tranquillement en train d'abattre quelques arbres sur son terrain agricole de Comal au Texas, Jarette Schule aperçoit un objet vert et métallique en forme de tube. Intrigué, il s'approche et découvre non sans stupeur qu'il s'agit d'un authentique lance-roquette utilisé durant la première guerre du Golfe en 1991.

"Je ne sais pas s'il est tombé d'un avion ou si quelqu'un la juste déposé là. Il y a pas mal de chasseurs chevronnés voire un peu fous par ici", confie-t-il au journal local My San Antonio, encore incrédule. Légèrement embarrassé par la puissante arme anti-char, Jarrette prévient immédiatement le FBI et le service des armées. Mais ceux-ci tardent à réagir et l'envoient de service en service sans oser prendre le dossier en main. Malgré le numéro d'identification de l'engin, tous peinent à comprendre comment le lance-roquette a atterri sur son terrain alors que la première base militaire est à plusieurs centaines de kilomètres de chez lui.

Lorsque 24 heures plus tard les représentants de l'Armée américaine passent enfin chez lui récupérer le lance-roquette, on ne lui donne donc aucune information sur son étrange trouvaille. Au contraire, on lui reproche presque de l'avoir déplacé lui-même : même si elle était désarmée, l'arme pouvait, selon eux, s'enclencher à tout moment.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !