Ils trient 10 tonnes d'ordures pour retrouver une bague de fiançailles


Vendredi 13 novembre 2009, 15h16

On devrait plus souvent leur rendre hommage. Au-delà de leur labeur quotidien, les éboueurs peuvent parfois nous rendre d'inestimables services. Aux Etats-Unis, les salariés d'une décharge ont fouillé pendant des heures près de 10 tonnes d'ordures ménagères pour retrouver la bague de fiançailles qu'un couple avait jeté accidentellement. Un miracle.

Bridget et Angelo Pericolo sont mariés depuis 55 ans. C'est dire si la vie de ces habitants de Parsippany, dans le New Jersey, est aujourd'hui pleine de petites habitudes. Parmi elles, monsieur se charge généralement de la gestion des poubelles. Mais le 9 novembre, en faisant comme chaque lundi un tour de la maison pour emballer les derniers déchets avant le passage des éboueurs, il jette une tasse dans laquelle Mme Pericolo avait posé sa bague de fiançailles. Certain que le vieux gobelet en porcelaine est voué à l'oubli, M. Pericolo ne prête même pas attention à son contenu…

Quand le couple réalise son erreur, plusieurs heures se sont déjà écoulées. M. Pericolo s'empresse de contacter le responsable des services sanitaires de la ville. Ce dernier lui suggère de venir directement à la décharge, sans grande conviction. Débute alors une grande et longue chasse au trésor. Le Boston Herald, qui rapporte l'histoire, rend hommage à Michael Brotons, le superviseur du centre et à deux des employés, Edgar Lopez et Joseph McGee, qui ont creusé à travers les déchets et finalement retrouvé le sac poubelle des Pericolo. Avec, bien sûr, la bague à l'intérieur. Angelo a ainsi pu repasser l'anneau au doigt de Bridget pour leurs noces d'orchidée (55 ans) !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !