Koh-Lanta

 

Décès d'un candidat sur le tournage

 Vendredi, un candidat de la nouvelle saison de Koh-Lanta est décédé des suites d'une crise cardiaque. Le tournage au Cambodge de la treizième édition du jeu d'aventure produit par ALP venait tout juste de commencer.



« Ce drame soudain intervient quelques heures après le début du tournage, détaille un communiqué de la production. Lors du premier jeu qui suit l'arrivée des participants sur le site de tournage, Gérald a été victime de crampes. Il a été pris en charge par le médecin urgentiste de l'émission qui lui a prodigué les premiers soins. Il a alors été décidé de l'évacuer en bateau vers l'infirmerie de la production. »



Maître Jérémie Assous : « Je ne suis pas surpris »



ALP poursuit : « Durant le trajet, Gérald a été victime d'un malaise et a perdu connaissance avec arrêt du cœur. Le médecin lui a aussitôt pratiqué un massage cardiaque. Son cœur est reparti et il a immédiatement été décidé de le transférer en hélicoptère vers l'hôpital de Sihanoukville. Dans l'hélicoptère, son cœur s'est arrêté à nouveau, avant de repartir une deuxième fois. C'est quelques minutes après son arrivée à l'hôpital que le décès de Gérald, 25 ans, a été constaté.



Les hypothèses médicales du drame



La société de production conclut : « Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les proches, les participants et les équipes de production. Toutes les équipes d'ALP et Denis Brogniart sont effondrés et s'associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa soeur, sa compagne et ses proches. »



La saison de Koh-Lanta annulée

« Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16ème saison de Koh-Lanta est décédé ce jour d'un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge, a pour sa part communiqué TF1. Toutes les équipes d'ALP, de TF1 et Denis Brogniart, sont effondrés et s'associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa soeur, sa compagne et ses proches. Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris. »



Koh-Lanta : Les révélations du médecin du jeu

A l'étranger, le format Survivor avait connu deux tragédies depuis son lancement en 1997. D'abord en mai 2009, dans la version bulgare, Noncho Vodenicharov, 53 ans, était mort d'une crise cardiaque aux Philippines. Puis en août 2009, c'est la production pakistanaise qui avait assisté à la noyade d'un concurrent, Saad Khan, 32 ans, en Thaïlande.

En France, jamais une telle tragédie n'était survenue pendant le tournage d'une émission de téléréalité. En revanche, en 2010, un candidat du programme Trompe-moi si tu peux s'était suicidé quelques semaines après le tournage.M6, qui devait le diffuser, avait alors décidé de le déprogrammer.

Lancé en 2001 sur TF1, Koh-Lanta avait été suivi par 7,1 millions téléspectateurs de moyenne la saison dernière.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 23/03/2013