Quelle ville suis-je?

Quelle ville suis-je?

Mon célèbre pont doré fait face à une prison, un séisme m’a dévastée en 1906 et j’étais emblématique dans les années 1970 de la culture Flower Power et hippie
1) Mon célèbre pont doré fait face à une prison, un séisme m’a dévastée en 1906 et j’étais emblématique dans les années 1970 de la culture Flower Power et hippie
On y a créé un alcool qui porte mon nom, je suis bordée par l’Atlantique et on surnomme mes habitants les mangeurs de tripes.
2) On y a créé un alcool qui porte mon nom, je suis bordée par l’Atlantique et on surnomme mes habitants les mangeurs de tripes.
J’ai été fondée par les Étrusques, j’abrite la plus ancienne université d’occident, j’ai subi un grave attentat le 2 août 1980 et je suis la ville natale d’Umberto Eco.
3) J’ai été fondée par les Étrusques, j’abrite la plus ancienne université d’occident, j’ai subi un grave attentat le 2 août 1980 et je suis la ville natale d’Umberto Eco.
J'ai deux noms différents car j'abrite les membres de deux camps hostiles, nous nous sommes affrontés violemment un certain dimanche de 1972.
4) J'ai deux noms différents car j'abrite les membres de deux camps hostiles, nous nous sommes affrontés violemment un certain dimanche de 1972.
Je fus capitale d’un empire, j’ai failli être frappée par une bombe atomique, j’abrite plus de 2 000 temples et un accord écologique majeur a été signé chez moi en 1997.
5) Je fus capitale d’un empire, j’ai failli être frappée par une bombe atomique, j’abrite plus de 2 000 temples et un accord écologique majeur a été signé chez moi en 1997.
6) Célèbre pour mon activité musicale bouillonnante, je suis aussi le berceau de la psychanalyse et je soutiens le système d’exploitation Linux.
7) Dans les chansons, on m’associe souvent à mon port ou aux marins, j’ai une réputation un peu sulfureuse à cause de mes vitrines rouges et de mes cafés.
8) Je suis coupée en deux depuis plus de 30 ans et j’habite les tombeaux des rois de Lusignan.
9) Mon nom signifie que j’aime mon frère, je l’ai d’ailleurs donné à un film traitant du SIDA. Je suis aussi jumelé avec Aix-en-Provence.
10) J’ai vu naître le groupe AC/DC et un premier ministre britannique et l’une des rivières qui me traversent a donné son nom à l’échelle de température absolue.
11) Je suis la plus grande ville du monde et aussi la plus riche. Je suis la « capitale de l’est », je subis des séismes régulièrement et j’ai déjà subi une attaque chimique.
12) Je suis une mégalopole mondialement célèbre, immortalisée par de nombreux films et notamment par Woody Allen, mes emblèmes sont une création de Gustave Eiffel et des taxis de couleur jaune.
13) Je suis le théâtre d’un album de Tintin traitant de l’opium, on m’a surnommé "le Paris de l’Orient" et j’abrite une exposition universelle.
14) J’étais autrefois une colonie pénitentiaire et la bénéficiaire d’une ruée vers l’or. Tout le monde connait mon opéra en forme de coquillage.
15) J’ai 402 ans et mes habitants ont un accent chantant. Je possède une grande géode en verre et je suis jumelée avec Bordeaux.
16) J’accueillerai les Jeux Olympiques de 2016 et une gigantesque statue me surplombe, perchée sur un pic rocheux. Mon carnaval est très célèbre.
17) Le Hollywood des années 40 m’a rendu légendaire et j’ai été un laboratoire de l’architecture moderne. J’ai vu naître des personnalités aussi diverses que Jean Reno, Daniel Pennac ou Alain Souchon.
18) Comme je suis située en plein milieu du désert, ce que vous faites ici reste ici.
19) Je suis la « Venise du Nord », célèbre pour mes dentelles, mes cygnes et mon atmosphère romantique.
20) Désignée capitale par hasard, afin de supprimer la rivalité entre les grandes villes du pays, je porte le nom de la tribu qui vivait ici. Je ne suis pas une ville pour les frileux, il tombe au moins deux mètres de neige chaque hiver !

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.