Le bracelet pour conjoints violents

 

 

Le bracelet pour conjoints violents mis en place avant la fin du premier semestre

 

Vendredi 19 février 2010, 11h51
Le dispositif de bracelet électronique mobile pour maris violents pourrait être mis en place avant la fin du premier semestre, a annoncé vendredi sur RMC la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano.

"Dès que le texte est voté au Sénat, on peut imaginer que d'ici à la fin du premier semestre, tout doit être mis en place", a dit Mme Morano.

La secrétaire d'Etat a également souhaité la mise en place rapide de "référents", une personne rattachée au préfet, qui a pour mission de coordonner la lutte contre les violences.

"On a des référents de protection contre les violences dans pratiquement 30 départements et il y en aura un dans chaque département de France", a-t-elle précisé. "Nous ferons en sorte de sensibiliser. J'ai vu à quel point les forces de police étaient très mobilisées dans l'accueil de ces femmes victimes de violence", a ajouté la secrétaire d'Etat.

"Il faut renforcer cette sensibilisation pour qu'un cas extrême soit vraiment bien pris en compte, pour prendre toutes les mesures de sécurité nécessaires", a dit Mme Morano, interrogée sur le drame de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne)

.

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !